Assistant chargé de la gestion administrative et de la scolarité (h/f)

Valence Romans Agglo, Communauté d’agglomération créée le 1er janvier 2017,

regroupant 56 communes et 219 000 habitants – 1300 agents

 

Recherche, suite à départ à la retraite

 

UN ASSISTANT CHARGÉ DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA SCOLARITE (H/F)

 

Au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental(CRD)

SITE DE VALENCE

Département Culture et Patrimoine

 

Poste à temps complet

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C)

Date limite de candidature : 01/09/2017
Poste à pourvoir : 01/11/2017

Description du poste

Sous la responsabilité de la responsable de l’unité scolarité du conservatoire, site de Valence, vous assurez la gestion de la scolarité et la gestion administrative du CRD en polyvalence avec deux autres assistants :

 

Gestion de la scolarité

  •  En binôme avec un autre agent, gestion de la scolarité, saisie sur le logiciel métier DuoNET : inscriptions, cours, planning salles, absences élèves, bulletins, jurys, DEM jazz, examens, location instrument, édition des choix d’instruments (vœux…) etc ;
  • Gestion spécifique des départements formation musicale, polyphoniques, piano, musique ancienne, voix, jazz, musiques actuelles : suivi de la scolarité, saisie des cours, gestion des examens et des jurys, courriers aux élèves… et toutes tâches liées à ces domaines d’activité ;
  • Gestion et suivi du dispositif des classes CHAM/CHAD (dossiers de candidature, lien avec les établissements scolaires et l’inspection académique, préparation des journées de tests, convocations, inscriptions….) ;
  • Elaboration des documents support pour le bilan d’activité et les demandes de subvention (requêtes, tableaux de bord, statistiques…) ;
  • Gestion des élections des représentants des élèves.

 

Gestion de la comptabilité

  • Etablissement des bons de commande, liquidation, pré-mandatement, titres (dépenses et recettes) ;
  • Préparation et élaboration des factures de scolarité (éventuellement celles de location de salles et d’instruments);
  • Elaboration des déclarations GUSO et AGESSA ;
  • Consultation marchés publics ;
  • Régisseur suppléant en cas d’absence du titulaire.

 

 

Gestion administrative

  • Prise en charge temporaire de l’accueil de la Maison de la Musique et de la Danse (CRD Site de Valence) ;
  • Gestion des absences des professeurs : transmission pour information aux familles ;
  • Frappe de courriers, notes, documents divers pour le directeur ou la responsable administrative ;
  • Convocation du comité des usagers et du comité d’établissement.

 

Autres tâches

  • Accueil du public lors des évènements du CRD (soir et week-end, de façon ponctuelle) ;
  • Présence aux journées portes ouvertes et aux rencontres et réunions qui concernent la scolarité ;
  • Archivage, classement.

 

Profil

  • Connaissance avancée des logiciels de bureautique Word et Excel, Outlook, Powerpoint ;
  • Connaissance éventuelle des logiciels pour élaborer des documents de communication ;
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables ;
  • Rigueur, planification et organisation de son travail en autonomie ;
  • Travail en équipe, polyvalence, discrétion.

Cadre de travail

Poste à temps complet

  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois ;
  • Travail en soirée ou en week-end possible mais exceptionnel lors d’évènements du CRD pour assurer l’accueil et la billetterie ;
  • Congés obligatoires pendant les périodes de fermeture du CRD (4 semaines en été et 1 semaine en fin d’année) et les périodes de vacances scolaires.

Renseignements complémentaires

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre :

  • Cécile ROBERT, responsable administrative et financière du CRD de Valence, robert@valenceromansagglo.fr (cecile.robert @ valenceromansagglo.fr)
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 81 30 43

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) par mail en répondant sur notre site à : candidature @ valenceromansagglo.fr

avant le 1er septembre 2017

 ou par voie postale à Monsieur Le Président - Direction Commune des Relations Humaines -  Valence Romans Agglo - Rovaltain – Avenue de la Gare – BP 10 388 26958 VALENCE cedex 09

Candidater










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