Une halte fluviale le long du Rhône

En paquebot ou en bateau de plaisance, le tourisme fluvial est en plein essor. A titre indicatif, près de 15 000 plaisanciers ont choisi de voguer sur le Rhône en 2017, soit une augmentation de 50% en dix ans. D'où l'idée de créer une halte fluviale sur le territoire. Un territoire riche de patrimoine, de gastronomie, de bons vins, et bien sûr d'une nature d'exception.

Au bord du Rhône, à 15 minutes de la gare Valence TGV, la future halte fluviale offre une très belle arrivée aux plaisanciers avec une vue imprenable sur le château de Crussol. À pied, en bus ou à vélo, cet emplacement stratégique permet un accès rapide au centre-ville de Valence. Visites de sites historiques, culturels, shopping,  promenade au parc Jouvet ou le long de la Viarhona, balade gourmande dans le futur équipement dédié à la gastronomie devraient séduire de nombreux touristes. Sans oublier le futur centre aqualudique !

ou consultez le dossier de presse

signaletique_halte_fluviale_valenceromansagglo vue_sur_bateau_valenceromansagglo_halte_fluvialecyclotourisme_haltefluviale_valenceromansagglo
© Cyril Crespeau