Valence Romans Agglo - Gestionnaire Finances h/f

Communauté d’agglomération créée en janvier 2014, Regroupant 54 communes et 219 000 habitants – 1 500 agents

recherche par voie constractuelle,

 

U n Gestionnaire Finances h/f

Au sein du Service Administratif et Financier (SAFI) - Département Cohésion Sociale et Culture

 

Poste à temps complet – CDD de 18 mois - cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)

Date limite de candidature : 26/03/2019
Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais

Description du poste

Environnement / Mission du poste 

Le Service a été créé au 1er janvier 2016. Il assure à titre principal, la gestion comptable et financière et le suivi administratif (commande publique, conventions, actes administratifs …) des Directions Familles et Sports, Enfance-Jeunesse. A compter d’avril 2019, il coordonnera également ces différentes missions pour les Directions Lecture Publique et Conservatoire.

 

Il est composé de 11 agents répartis sur différents équipements communautaires.

Misson

Sous l’autorité du responsable de service, vous assurez un renfort pour la gestion financière des services du Département Cohésion Sociale et Culture en lien avec les autres agents du service, les services opérationnels du Département, la Direction Finances et les partenaires de la Communauté d’Agglomération.

 

Activités principales 

Les activités ci-dessous seront à réaliser, au sein d’un binôme. La répartition de la charge de travail et des activités sera fonction du profil du candidat retenu.

 

  • Coordination de la préparation budgétaire (fonctionnement et investissement)
  • Coordination de l’exécution budgétaire
  • Suivi de l’exécution des dépenses d’investissement réalisées par ou pour le compte des directions du Département
  • Edition et analyse des extractions comptables pour le suivi budgétaire
  • Actualisation des tableaux de bord de suivi budgétaire et de suivi d’activités du service
  • Participation à l’élaboration du nouveau Contrat Enfance Jeunesse (fiches financières pour une trentaine d’actions)
  • Gestion des dossiers de demande de subvention et des versements des recettes
  • Relais entre la Direction Finances et les services du Département (renseignement et conseil aux services, circulation des informations, veille au respect de la réglementation et des procédures internes…)
  • Saisie occasionnelle d’opérations comptables
  • Force de proposition pour adapter le fonctionnement et l’organisation du service aux évolutions de l’environnement de travail ou en correction des dysfonctionnements constatés

 

Profil

  • Formation supérieure Bac + 2 minimum dans le domaine de la gestion comptable et financière
  • Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la comptabilité publique
  • Expérience dans la coordination d’équipe
  • Compétence avancée en outils bureautique (Outlook, Word, Excel et Power Point)
  • La connaissance des outils Business Objects et e-Sedit Finances serait un plus
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Analyse de problèmes et force de proposition
  • Capacité relationnelle
  • Planification et organisation du travail
  • Travail en équipe
  • Adaptation aux imprévus
  • Réactivité

Cadre de travail

Poste à temps complet

  • Recrutement contractuel CDD 18 mois, cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois ;
  • Sites de travail : Valence.

Contacter candidature @ valenceromansagglo.fr

Renseignements complémentaires

  • Roselyne BILLIET, Responsable du service : 04 75 63 76 21

  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 81 30 43

Candidater










 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.