Gestionnaire Marchés Publics Passation / Exécution h/f

Valence Romans Agglo, Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche

Un Gestionnaire Marchés Publics Passation / Exécution h/f

Au sein de la Direction Commune des Contrat Publics

 CDD 12 mois

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous êtes expert en marchés publics ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

 

Votre mission

Le service Passation de la Direction Commune des Contrats Publics est réparti sur deux sites géographiques :

  • 7 agents, dont la responsable de service, sont basés à Valence et diligentent les procédures de passation des marchés publics (marchés de travaux et services associés aux travaux).
  • 4 agents dont la référente sont basés à Romans-sur-Isère (Unité Territoriale) et diligentent les procédures de passation et d’exécution des marchés publics essentiellement de la commune de Romans-sur-Isère (marchés de travaux et services associés aux travaux)

 

Sous l’autorité de la référente de l’Unité Territoriale de Romans, vous assurerez les missions suivantes :

 

Diligenter les procédures de passation des marchés publics en collaboration avec les directions opérationnelles :

  • Maîtrise la rédaction et la préparation de divers documents administratifs et / ou dossiers relatifs à la passation des marchés publics (acte d’engagement, règlement de la consultation, cahier des clauses administratives particulières, documents préparatoires aux Commissions d’Appel d’Offres, rapports, correspondances diverses avec les entreprises)
  • Contrôle les rapports d’analyse,
  • Assure le suivi de la procédure en ayant comme objectif l’optimisation de la sécurité juridique, des délais et des coûts de la procédure,
  • Effectue le secrétariat de la Commission d’Appel d’Offres

 

  • Assurer l’exécution comptable et administrative des marchés publics en collaboration avec les directions opérationnelles :
  • Gestion comptable des marchés publics :
  •  Mise en forme des données fournies, élaboration et tenue de tableaux de bord (documents financiers de suivi des contrats, etc.)
  •  Etablissement, contrôle et transmission à l’entreprise cocontractante de divers documents : notification, ordres de service, pièces du marché, modifications contractuelles diverses, bons de commande, etc.
  • Suivi financier des contrats jusqu’à leur clôture : enregistrement des factures, vérification des pièces pour paiement (service fait), pré-mandatement, paiement des acomptes et avances, révisions de prix,
  • Echanges et transmission des documents aux directions des Finances.

 

  • Gestion administrative des marchés publics :
  • Prépare et communique à l’entreprise titulaire, les  pièces relatives à la gestion administrative des contrats (notification des contrats, modifications contractuelles, PV,..).
  • Applique et contrôle l’application de la règlementation des marchés publics dans le volet exécution

 

Missions générales :

  • Activités juridiques :
  • Applique et contrôle l’application de la règlementation relative à la commande publique,
  •  Effectue de la veille juridique.

 

  • Accompagnement : Accompagne les services opérationnels dans la passation de leurs procédures et l’exécution de leurs contrats,

Votre Profil

  • Techniques mises en œuvre :
    • Méthodologie d’analyse des besoins,
    • Méthodologie et outils d’analyse et du contrôle des coûts,
    • Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques : Office, Messagerie Outlook, logiciel finance (Astre), Démabox, plateforme de dématérialisation AWS, logiciel SIS marchés.
    • Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire,
    • Modalités d’application des procédures financières et comptables de la commande publique,
    • Connaissance de la règlementation et des procédures relatives à la commande publique
    • Maîtrise des principes de gestion du budget et de la comptabilité publique.
    • Connaissance de l’environnement du poste : les services et leur organisation ainsi que les différents interlocuteurs.

 

  • Savoir-faire et savoir être :
    • Autonomie, planification et organisation de son travail,
    • Respect des moyens matériels et application des règles de sécurité au travail,
    • Analyse, résolution de problèmes et prise de décision,
    • Adaptation et/ou amélioration des méthodes de travail,
    • Compréhension des besoins exprimés et recherche de conformité du résultat par rapport à la demande,
    • Travail en équipe,
    • Adaptabilité au changement, gestion des priorités.
    • Transmission et partage d’informations,
    • Discrétion et intégrité,
    • Aisance relationnelle,
    • Ponctualité et assiduité,

Vos conditions de recrutement

  • Poste à temps complet basé à Romans-sur-Isère ;
  • Recrutement CDD 12 mois renfort, cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ;

Renseignements complémentaires auprès de

  • Emilie BARNERON, Responsable du Service Passation, 04.75.75.40.15 barneron@valenceromansagglo.fr (emilie.barneron @ valenceromansagglo.fr) ou Murielle RAOUX, Référente de l’Unité Territoriale de Romans, 04.75.75.40.35, murielle.raoux @ valenceromansagglo.fr
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04.75.81.30.43

 

Motivé par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV + lettre) à (candidature @ valenceromansagglo.fr) candidature@valenceromansagglo.fr avant le 13 septembre 2019.

Candidater










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