Gestionnaire de l’exécution des marchés publics complexes - H/F

Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche

Gestionnaire de l’exécution des marchés publics complexes (h/f) - CDD d'un an

pour sa Direction Commune des Contrats Publics / Unité Exécution Contrats et Opérations

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous êtes expert en exécution administrative et comptable des marchés publics complexes ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.


Vos missions

La Direction Commune des Contrats publics a été créée au 1er septembre 2016. Elle est composée de trois adhérents : la communauté d’agglomération Valence Romans Agglo, la ville de Valence et la ville de Romans.

Ainsi, sous l’autorité du responsable de service, vous assurez l’exécution administrative et comptable des marchés publics complexes de travaux et services associés (maîtrise d’œuvre, CSPS, Contrôle technique, AMO…).

Vous assurerez principalement les missions suivantes :

  •  Gestion administrative des marchés publics
  • Prépare et communique à l’entreprise titulaire les pièces relatives à la gestion administrative des marchés publics (bons de commande, ordres de service, modifications contractuelles, PV de réception et d’admission,..) 
  • Participe à la résolution des difficultés rencontrées en cours de chantier en partenariat avec les services opérationnels (mises en demeure, gestion des pénalités...)
  • Applique et contrôle l’application de la règlementation des marchés publics dans le volet exécution

 

  • Gestion comptable des marchés publics
  • Assure le suivi financier des contrats jusqu’à leur clôture : établissement des documents financiers (états d’acompte, certificats de paiement…), pré-mandatement, paiement des acomptes et avances, révisions de prix, gestion de sûretés… 
  • Transmet les pré-mandats à la Direction des Finances pour liquidation
  • Répond, le cas échéant, aux demandes de compléments ou clarifications émanant de la trésorerie

 

  • Accompagnement
  • Accompagne les services opérationnels dans l’exécution des contrats et opérations
  • Echange avec les entreprises sur les aspects administratifs et comptables des marchés dont elles sont titulaires

Votre profil

Techniques mises en œuvre

  • Connaissance de la réglementation relative aux marchés publics, de la loi MOP, ainsi que des CCAG applicables aux travaux et aux services (dont prestations intellectuelles)
  • Maîtrise des principes de gestion du budget et de comptabilité publique
  • Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques (finances, exécution des marchés publics, gestion des factures dématérialisées, rédaction d’actes…)
  • Techniques rédactionnelles

 

Savoir-faire et savoir-être

  • Autonomie, planification et organisation de son travail
  • Analyse, résolution de problèmes et prise de décisions
  • Compréhension des besoins exprimés et recherche de conformité du résultat par rapport à la demande
  • Travail en équipe
  • Adaptation et suppléance
  • Transmission et partage d’informations
  • Discrétion et devoir de réserve
  • Rigueur

Vos conditions de recrutement

  • Contrat à Durée Déterminée d'un an
  • Poste à temps complet
  • Rémunération équivalent catégorie B + régime indemnitaire + prime annuelle 
  • Site de travail : Valence

Plus de renseignements auprès de  :

  • Marie LEDOUX, Responsable du service exécution - 04 75 75 40 10
  • Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité interne - 04 75 79 23 25

Motivé par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV + lettre) à (candidature @ valenceromansagglo.fr) candidature@valenceromansagglo.fr avant le 5 septembre 2019.

 










 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.