Gestionnaire commande publique et administratif h/f

Valence Romans Agglo, Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche

Un Gestionnaire commande publique et administratif h/f

Au sein du Département Développement et Territoire Durables

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous êtes expert dans le domaine de la commande publique ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

Votre mission

Au sein du Département Développement et Territoire Durables et placé sous l’autorité de la Responsable du service coordination administration finances, vous serez le référent commande publique du département et participerez aux activités administratives et financières du département.

Vos activités sont les suivantes :

Commande publique

  • Accompagner les services du Département dans la définition des besoins en matière de commande publique
  • Renseigner et conseiller sur les procédures internes administratives et financières
  • Etre garant de la rédaction des dossiers de consultation des entreprises, accompagner les phases d’analyse et s’assurer de l’exécution des marchés (reconduction, révision de prix, avenants...) dans le respect des procédures mises en place au sein de la collectivité
  • Accompagner les services pour l’exécution administrative et financière des marchés de la passation à la clôture du dossier, notamment sur les logiciels dédiés (AWS, GED, Sedit, SIS marchés, Webdélib…)

Gestion administrative

  • Assurer le traitement du courrier du service et du directeur général adjoint
  • Suivre et s’assurer de l’encaissement des subventions et recettes des services du département
  • Collecter, classer et archiver les documents et dossiers administratifs
  • Appliquer les procédures administratives
  • Participer au suivi administratif et financier des dossiers traités par le département

 

Votre profil

  • Expérience dans un poste similaire
  • Bonnes connaissances de l’environnement de la fonction publique
  • Maîtrise des techniques de passation et de gestion de la commande publique
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissance des règles de comptabilité publique et des techniques de vérification des pièces comptables
  • Capacités rédactionnelles
  • Rigueur et qualités organisationnelles
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe, discrétion
  • Permis B souhaité

Cotre cadre de travail

  • Poste à temps complet
  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B) ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles ;
  • Sites de travail : Valence.

Renseignements complémentaires auprès de

  • Christelle Hyvernat, Responsable du Service Coordination Administration et Finances ; 04.75.70.68.91
  • Célia CHATELARD, Direction Commune es Relations Humaines ; 04 75 81 30 43

 

Motivé par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV + lettre) à  : candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 14 décembre 2019

 

Candidater










 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.