Chef de service Ateliers Généraux (h/f)

Valence Romans Agglo, Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants,   recherche

 

Un Chef de service Ateliers Généraux (h/f)

pour sa Direction Commune des Bâtiments et Ateliers Généraux (DCBAG)

 

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l’esprit d’entreprendre.

 Vous souhaitez contribuer à optimiser la gestion  de la maintenance et de l’entretien des 650  bâtiments ainsi que du parc automobile (500 véhicules) pour le compte de la Ville de Valence et de la Communauté d’Agglomération Valence-Romans Agglo? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l’agglo.

 

Votre mission

Placé sous l’autorité du Directeur DCBAG, vous managez, coordonnez et accompagnez au changement une équipe pluridisciplinaire de 58 personnes (techniciens, agent de maîtrise, adjoints technique et administratif) afin d’optimiser l’organisation et la mise en œuvre des activités du service (ateliers bâtiments/garage/entretien ménager/cellule technico-administrative), dans un contexte évolutif, de recherche de la satisfaction des besoins des utilisateurs et dans le respect du Plan Pluriannuel d’Entretien (PPE) et du Plan Pluriannuel de Sobriété Énergétique (PPSE)  de la direction.

 

A cette fin, vous développez la mise en œuvre d’indicateurs de gestion rationnels et de bilans d’activité visant à mesurer quantitativement et qualitativement l’activité du service via l’application ASTECH.

 

Vous pilotez l’élaboration, la réalisation  et assurez le suivi des budgets d’investissement et de fonctionnement  propres à votre service. Vous êtes le garant des procédures administratives, juridiques et financières, et accordez une attention particulière, au regard de leur nombre important, au traitement  des marchés publics portés par votre  service qui devront intégrer des critères de développement durable et des clauses environnementales et  de préservation de l’environnement. 

Votre profil

De formation supérieure, votre expérience confirmée dans un environnement technique à forte dimension  managériale, votre sens du service aux utilisateurs, votre capacité à conduire le changement, couplés à votre maîtrise des procédures et de la législation afférente aux finances et marchés publics et votre intérêt particulier pour les aspects liés à la qualité environnementale, seront des atouts appréciés pour ce poste.

 

Vos conditions d'exercice

  • Poste à temps complet basé à Valence, déplacements sur le territoire de l’agglomération
  • Recrutement statutaire (Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux, catégorie A) ou par voie de contrat
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles

 

Motivé par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV+lettre) à candidature @ valenceromansagglo.fr   a vant le 20 septembre 2019

Contacter candidature @ valenceromansagglo.fr

Renseignements complémentaires

  • Alexandre REICHART, Directeur DCBAG, 04 75 75 41 15
  • Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité, DCRH, 04 75 79 23 25

Candidater














 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.