Assistant marchés publics h/f

Valence Romans Agglo, Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche

Un assistant marchés publics h/f

Au sein de la Direction Commune des Contrats Publics

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous avez des compétence en assistant de marchés publics ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

 

Votre mission

  • Gestion des marchés publics :
    • Donne une information de premier niveau à destination des directions opérationnelles
    • Est le « Référent plateforme » : gestion des plateformes de dématérialisation : création de comptes, demandes de devis en ligne…
    • Saisit les avis d’appels publics à la concurrence et en suit toutes les étapes
    • Saisit les échanges dématérialisés, enregistre et suit les retraits de courriers, télécharge les offres, publie les avis d’attribution
    • Réceptionne les plis
    • Sous le contrôle des juristes et gestionnaires marchés publics, prépare les tableaux d’ouverture des offres, les demandes de pièces justificatives auprès des candidats, les lettres de rejet, les décisions, les avis d’attribution, les notifications (liste non exhaustive)
    • Elabore les fiches de recensement économique
    • Prépare les différents PV, rapports lors des CAO
    • Scanne et copie des pièces des marchés
    • Elabore et suit les statistiques
    • Etablit le rapport annuel sur les marchés conclus l’année N-1
    • Télétransmet les marchés et avenants au contrôle de légalité
  • Autres activités :
    • Assure l’accueil physique et téléphonique
    • Assusre les tâches de secrétariat : prise de rendez-vous, classement, archivage, courrier (acropolis et suivi des courriers réservés)
    • Met à jour les intranets
    • Gère l’annuaire et l’adresse mail des services
    • Gère le courrier et les parapheurs : arrivée, dispatching, départ
    • Suit les plannings de présence et d’absence
    • Engage les factures (notamment publicités)
    • Gère les stocks de fournitures (administratives, pharmacie…)

Votre Profil

Techniques mises en œuvre :

  • Connaissance et compétence en marchés publics et/ou juridiques appréciée
  • Connaissance de l’environnement du poste : les services et leur organisation ainsi que les différents interlocuteurs
  • Techniques liées à l’accueil physique et téléphonique
  • Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage…
  • Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
  • Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques (e-sedit, acropolis …)
  • Techniques liées à la messagerie électronique et à Internet
  • Connaissance des principales règles comptables
  • Notions réglementaires dans le domaine d’activité du service

 

Savoir faire et savoir être :

  • Autonomie, planification et organisation de son travail
  • Analyse et résolution de problèmes
  • Compréhension des besoins exprimés et recherche de conformité du résultat par rapport à la demande
  • Travail en équipe
  • Adaptation et suppléance
  • Transmission et partage d’informations
  • Sens du relationnel
  • Discrétion et devoir de réserve
  • Ponctualité et assiduité
  • Partenariat inter-services et externe

 

Vos conditions de recrutement

  • Poste à temps complet basé à Valence 
  • Recrutement par voie statutaire ou voie contractuelle, cadre d’emploi des adjoints administratifs  territoriaux (catégorie C) 
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles

Renseignements complémentaires auprès de

  • Marie-Luce SIMEON - Directrice des Contrats Publics - 04 75 75 40 18
  • Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43

 

Motivé par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV + lettre) à  : candidature @ valenceromansagglo.fr avant le 20 septembre 2019

 

Candidater














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