Assistant communication (h/f)

Valence Romans Agglo, Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 219 000 habitants, recherche

Un assistant communication h/f

Au sein du service Communication

 

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous êtes expert en communication ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglo.

 

Votre mission

Sous l'autorité du Directeur de Cabinet et de la directricedu service communication, au sein d’une équipe de 7 personnes, vous assurez la bonne organisation administrative du service.

A ce titre, vous assurez principalement les missions suivantes :

  • Suivi administratif du service :
    • Assurer l’accueil téléphonique et physique du service
    • Etablir et enregistrer les bons de commande, liquider les factures sur le logiciel comptable, gérer les commandes du service et les relations avec les fournisseurs
    • Organiser le classement et l’archivage de l’information (dossiers, presse, supports réalisés….)
  • Production, diffusion, archivage des informations et communications en direction des élus : suivi des courriers et orientation vers les secrétariats de chaque élu
  • Création et mise à jour à jour de listes de diffusion, préparer et superviser les envois, mise en page de documents simples
  • Participation aux manifestations de communication (support logistique, accueil des invités…)
  • Accompagnement dans l’organisation des événements liés aux projets et activités du service
  • Accompagnement dans la gestion des outils de communication : plannings, revue de presse, mise à jour des contenus sur le site internet, gestion des fichiers (en lien avec les événements), rédaction ponctuelle de « post facebook » et de brèves pour le magazine de l’agglo. 

 

Votre profil

  • Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Compétences bureautiques et administratives
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Intérêt pour les réseaux sociaux et de l'univers web
  • Sens de la communication, du travail en équipe et des relations humaines
  • Dynamisme, réactivité et autonomie dans l’organisation du travail
  • Ponctualité et disponibilité : horaires variables et pics d’activités en fonction des obligations du service et des demandes des élus

Votre cadre de travail

  • Poste à temps complet
  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles ;
  • Sites de travail : Valence ;

Renseignements complémentaires auprès de

  • Marie-José GEORGES, directrice du service Communication, 04.75.79.20.47
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04.75.81.30.43

 

 Motivé par cet emploi ? Adressez votre candidature (CV + lettre) à (candidature @ valenceromansagglo.fr) candidature@valenceromansagglo.fr avant le 6 Septembre 2019.

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