Accueil enfant personnel de santé

Mise à jour : vendredi 03 avril, 16h54

Conformément aux directives de l'Etat, les crèches de l'Agglo sont fermées depuis le lundi 16 mars.
L’Agglo assure l’accueil en crèche des enfants du personnel médical, de la protection de l’enfance, des forces de l’ordre, des pompiers et des personnels de préfecture nécessaires pour la gestion de la crise sanitaire, et sans aucune solution de garde. 

Enfants de moins de 3 ans
Un service d'accueil minimum des enfants de moins de 3 ans, est mis en place exceptionnellement par l'Agglo sur 5 sites répartis entre Valence, Romans et Portes-lès-Valence. Selon les structures, le service d’accueil est ouvert de 6h30 à 21h30 ou de 7h30 à 18h30.
Pour bénéficier de ce dispositif, merci d'adresser un mail à directionfamilles@valenceromansagglo.fr en indiquant vos besoins d’accueil, votre adresse de domicile et de travail, votre profession, ainsi que l'âge, le nom et le prénom de l'enfant. Nous vous contacterons au plus vite.

Enfants de plus de 3 ans 
Pour les enfants à partir de 3 ans, l’Education Nationale assure un service minimum de 8h30 à 16h30, dans les établissements scolaires (écoles et collèges). Concernant les garderies périscolaires (avant et après l’école), nous vous invitons à vous rapprocher de votre Mairie, qui saura vous donner toutes les informations nécessaires.