Vous souhaitez rénover ou adapter votre logement ?

La permanence Amélioration de l’habitat

  • Vous souhaitez entreprendre des travaux d’amélioration du confort thermique de votre logement pour réaliser des économies d’énergie  (isoler votre maison, changer les menuiseries, remplacer votre chaudière, installer une ventilation, …) ?
  • Votre logement nécessite des travaux d’adaptation au handicap ou la perte d’autonomie (remplacement de la baignoire par une douche, pans inclinés, barres de maintien …) ?
  • Vous proposez ainsi sur le marché un logement de qualité à des ménages modestes en contrepartie d’avantages fiscaux et d’aides publiques.

 

Au sein de la Maison de l’Habitat, une permanence Amélioration de l’habitat est à votre disposition pour vous conseiller sur le montage et le financement de votre projet : quels travaux réaliser ? comment optimiser mon projet ? A quels financements ai-je droit ? Comment solliciter ces subventions ? Un conseiller vous proposera une visite à domicile afin de réaliser un diagnostic personnalisé de votre logement. Il vous proposera de solliciter tous financements pour vous accompagner dans votre projet : Agence Nationale de l’Habitat, Agglo, Région, Département, Communes, éco prêts, …

Attention : si votre logement est situé dans le centre historique de Romans, un programme spécifique est mis en œuvre. Plus d’informations ici.

 Pour rencontrer un conseiller Amélioration de l’Habitat :

 

Valence

 

Romans

 

Bourg-lès-Valence

 

Adresse/Contact

 

44 rue Faventines
Tél. : 04 75 79 04 01

 

 

36 rue de la République
Tél. : 04 75 75 41 25

 

 

Hôtel de Ville

36 Rue des Jardins,

Permanences

Sans rendez-vous

Tous les mercredis
de 13h30 à 15h00

Sans rendez vous

Tous les jeudis
de 10h30 à 12h00

Sans rendez vous

2e et 4e jeudis de chaque mois
de 13h30 à 14h30

 

Informations téléphoniques :

appeler gratuitement le 0 800 300 915 

Pour connaître les modalités d’intervention de Valence Romans Agglo dans vos projets d’amélioration de l’habitat, téléchargez le règlement d’aides :

Règlement d’attribution des aides à l’amélioration de l’habitat 2019 – 2020

 

Pour en savoir plus :

Les partenaires

SolihaAgence nationale de l'habitatHabiter MieuxLa Drôme, le département