Lancement d'une campagne de financement participatif

Alors que les parcs éoliens de Bois de Montrigaud et Forêt de Thivolet sont en pleine production d’électricité, la Compagnie éolienne du Pays de Romans met en place une campagne de financement participatif. Ces parcs constituent un levier majeur de la politique de transition énergétique et contribuent à la réalisation du Plan Climat de l'Agglo.

Dès le 14 février, une collecte citoyenne sera lancée via la plateforme . Réservée dans un premier temps aux riverains, elle sera à partir du 21 février ouverte aux habitants de l’Agglo puis de la Drôme (dès le 5 mars) et de la région Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 19 mars. Enerfip est une plateforme de financement participatif dédiée uniquement aux énergies renouvelables et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en tant que Conseiller en Investissement Participatif.

La Compagnie éolienne du Pays de Romans en bref

Créée en 2007, la Compagnie éolienne du Pays de Romans associe une collectivité territoriale, un opérateur énergétique et un fonds d’investissement dans les énergies renouvelables. En investissant dans ces parcs éoliens, les quatre actionnaires de CEPR, Valence Romans Agglo (37,95%), OSER ENR (9,35%), ENGIE Green (51,91%) et la Commune de Saint Antoine l’Abbaye (0,79%) confirment leur engagement pour la transition énergétique.