Les éoliennes de Montrigaud produisent leurs premiers kWh

Les parcs éoliens du Bois de Montrigaud et de Forêt de Thivolet se concrétrisent ! Dans un ballet spectaculaire, les 12 éoliennes du Bois de Montrigaud, arrivées à Valence en pièces détachées, ont été assemblées pour une mise en service dès mars dernier. Les 8 éoliennes de la Forêt de Thivolet devront attendre cet été pour produire leurs premiers kilowattheures.

Ces réalisations qui ont pu se faire grâce au soutien des élus et des habitants de Montrigaud et de Montmiral permettront d’alimenter près de 34 000 personnes en électricité.

Construits par la Compagnie Eolienne du Pays de Romans (CEPR) les parcs éoliens de Montrigaud et Montmiral sont les 1ers parcs  éoliens en France associant une collectivité territoriale, un opérateur énergétique et un fond d’investissement régional dans les énergies renouvelables et s’inscrivent pleinement dans les objectifs du Plan Climat de Valence Romans Agglo et plus globalement dans la loi de transition énergétique adoptée en août 2015 : Une réduction de 30% des gaz à effets de serre et de 25% des consommations d’énergie sur le territoire d’ici à 2030.

 

 Découvrez ici les nouvelles lettres Infos Chantiers:

Télécharger le fichier «2018-06 - Lettre de l'éolien Montrigaud juin 2018.pdf» (2.3 MB)

Télécharger le fichier «2018-05 - Lettre de l'éolien Thivolet mai 2018.pdf» (1.5 MB)

 

Pour plus d'informations :  Article Éolien