Les produits locaux sur vos marchés hebdomadaires

En réponse à la demande des producteurs et des consommateurs en faveur d’une meilleure transparence et valorisation des produits locaux, l’Agglo a souhaité mener une action spécifique sur les marchés de plein vent des communes pour introduire ou renforcer la part des produits locaux sur ces débouchés et mieux les valoriser.

Cela passe par une double action :

  • Un accompagnement des communes volontaires qui souhaiteraient créer, retravailler leur marché (recherche de producteurs, règlement de marché, organisation spatiale…)
  • Le déploiement d’un kit de communication offert aux exposants des marchés de ces communes volontaires, dès lors qu’ils vendent des produits locaux (Drôme-Ardèche-Isère), qu’ils soient producteurs, commerçants ou artisans.

Retrouvez sur les étals les visuels suivants pour mieux vous repérer :

Cette action est réalisée avec l’appui et l’expertise de nos partenaires : la Chambre d'Agriculture de la Drôme, Agribiodrôme et Civam26. Sont également associés le syndicat des marchés de France Drôme Ardèche, la CCI  de la Drôme et la Chambre des Métiers.

 

Les communes lancées dans cette opération aujourd’hui : Valence, Bourg les Valence, Romans sur Isère, Beauvallon,  Chatillon-St Jean, Génissieux,  Montélier

PHOTO des communes lancées