Consommons autrement !

La dynamique de consommation actuelle montre un réel engouement des familles à consommer autrement, mais il reste encore une vraie marge d’amélioration.

L’enjeu est de permettre des débouchés économiques locaux aux agriculteurs du territoire mais aussi d’aborder la question de l’équilibre et de la qualité alimentaire, d’informer sur les produits et circuits-courts locaux auprès des familles, notamment celles les plus éloignées de ces préoccupations dans leurs pratiques d’achats.

Le dispositif

L’Agglo a ainsi lancé en 2017 un appel à projet « Consommons autrement » à destination des associations de proximité ou collectifs citoyens pour s’emparer de cette thématique alimentaire au sein de leurs actions en direction des familles, des jeunes….

Ce dispositif leur permet de bénéficier des conseils, d’outils, d’animations pour évoquer cette question et développer des actions adaptées sur leur secteur et d’y associer pleinement les habitants.

Les structures mobilisées depuis 2017 : Les 3 Maisons de quartier de Romans, la MANU, le Tambour, le MAT, la PIJ, le CS Mendès France.

Appel à projets

D’autres structures peuvent encore se faire connaître !

Appel à projet consommons autrement.pdf (164.6 KB)

Ce travail est mené avec les partenaires de l’Agglo :  Agribiodrôme, Civam26, Réseau AMAP