Concert Hommage à Debussy

Culture, Valence, Concert, Romans-sur-Isère

Théâtre Les Cordeliers - Romans-sur-Isère // Église Sainte-Catherine - Valence

Pour ce premier concert de leur saison, les orchestres symphoniques de Valence et de Romans ainsi que le choeur Hélios du Conservatoire à Rayonnement Départemental se réunissent pour un programme en hommage au compositeur Claude Debussy.

Seront interprétés ses Nocturnes (Nuages, Fêtes, Sirènes) pour orchestre, sa Petite Suite pour orchestre ainsi que son Prélude à l’après-midi d’un faune, inspiré du poème de Mallarmé. L’occasion de venir écouter ces jeunes musiciens en grande formation symphonique et de redécouvrir les oeuvres d'un compositeur français.

A noter : la performance d’art graphique numérique (live-coding) réalisée par deux étudiants en Master 2 de l’Ecole Supérieure d’Art et Design (site de Valence), qui consiste à créer des volumes en lien avec la musique pour une projection en temps réel, lors du concert.

Direction : Didier Vadrot.

À découvrir le samedi 20 janvier à 20h au Théâtre des Cordeliers à Romans-sur-Isère,
le samedi 27 janvier à 20h à l'Eglise Sainte-Catherine à Valence.

Entrée libre.

En partenariat avec Romans Scènes et la Paroisse Saint-Emilien. 

Ce concert s'inscrit dans le cadre d'un programme complet proposé par le Conservatoire, afin de célébrer le centenaire de la mort de Debussy, avec de nombreux concerts, des projets pédagogiques, des conférences autour de son oeuvre symphonique, vocale et pianistique. 

Télécharger le Programme Centenaire Debussy.pdf (1.8 MB)

 

Contact :

 

Conservatoire à Rayonnement Départemental

Site de Valence : 04 75 78 50 80

Site de Romans : 04 75 02 26 42