Appel à projet : « Culture & Territoires »

 « Culture & Territoires » - Appel à projets | Valence Romans Agglo

L’Agglo favorise l’animation culturelle des territoires ruraux

À travers l’appel à projets « Culture & Territoires », la Communauté d’agglomération Valence Romans Agglo s’engage pour la vitalité culturelle du territoire. Ce nouveau dispositif vise à soutenir directement les initiatives des acteurs locaux et à favoriser la capacité de création, de production et de diffusion au sein de l’économie locale.

La vocation de cet appel à projets est de venir compléter l’action des équipements structurants et des manifestations d’envergure déjà soutenues par l'Agglo.

Ont ainsi été soutenus au titre de l'appel à projets Culture & Territoires 2017 :

Le Plato pour son accompagnement à la Cie Nue dans le cadre d’une démarche de mutualisation ; Art maniacs pour le déploiement de Festijazz sur le territoire nord ; Cie Via nova pour la diffusion et la médiation de L'art de briller en société ; Just Woau pour la diffusion et  la médiation de Guillotine.

Pour le jeune public : Royal Circus pour son projet de festival mutualisé avec les écoles de cirques ; IREAL pour la création et la diffusion de Histoire de poches ; Les Rustines de l’Ange pour la création et la diffusion de Plume et Compagnie Songes pour son projet L'annexe prend la clef des champs. La lecture n’est pas en reste avec les Salons du livre de La-Baume-Cornillane et de Châtillon-Saint-Jean (L'Ivre Jeunesse). Et enfin, Paroles en territoire pour son projet avec la conteuse Agnès Dauban.

Appel à projets 2018

Vous êtes :

  • artiste ou association culturelle, scientifique et/ou patrimoniale (personne morale de droit privé) œuvrant sur le territoire de Valence Romans Agglo ;
  • porteur d’un projet culturel, artistique ou scientifique dont la réalisation est prévue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 ;
  • en capacité de répondre aux critères d’éligibilité de l’appel à projet .

Envoyez-nous votre dossier de demande de subvention avant le 1er novembre 2017 en nous retournant :

  • Le formulaire de demande de subvention complété
  • Un courrier de demande de subvention à adresser à M. Le Président
  • Une présentation détaillée de votre projet

Les projets seront examinés, dans la limite de 10 par an, par la commission culture et patrimoine présidée par la Vice-présidente Culture de la Communauté d’agglomération.

 

Consultez le règlement :

Télécharger le fichier «appel_a_projets_culture_et_territoire.pdf» (135.8 KB)

Consultez le communiqué de presse

Renseignements
Département Culture & Patrimoine
Sandrine STALDER-MEYER, responsable coordination
04 75 79 23 54 / sandrine.stalder-meyer@valenceromansagglo.fr