Pays d'art et d'histoire : programme Automne/Hiver

Maison des Têtes, 57 Grande Rue à Valence

Pas de trêve hivernale pour les équipes de Pays d’art et d’histoire ! Pour commencer cette nouvelle saison, un chantier important : un Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine à la Maison des Têtes à Valence. Ce nouveau site, entièrement rénové, sera un véritable espace d’information et d’échanges sur le patrimoine et l’histoire de notre territoire. De nombreux aspects y seront mis en valeur : architecture, paysages, cadre de vie, faits historiques… autant de sujets passionnants que nous aurons plaisir à vous présenter dans un lieu attractif et accueillant. Le chantier sera organisé avec différentes étapes et devrait s’achever fin 2020. En cette rentrée de septembre 2019, la « Salle du Patrimoine » ne sera donc pas accessible durant environ 3 mois.
Mais rassurez-vous, les nombreux rendez-vous habituels se poursuivent avec notre équipe de guides conférenciers.
Les Journées nationales de l’architecture, du 18 au 20 octobre, offriront encore cette année de belles opportunités de découvertes, à Valence comme à Romans.
Par ailleurs, un nouveau rendez-vous est proposé à Valence : Sculptez vos balades. Depuis quelques mois, 16 sculptures monumentales métalliques de quatre artistes contemporains ont été installées dans les parcs et jardins de la ville. Nous vous invitons à les découvrir grâce à des balades accompagnées.
Enfin, nous sommes fiers d’ajouter chaque année à notre programme de visites et d’animations de nouvelles communes, notamment rurales. Nous vous présentons ainsi pour la première fois des visites à Geyssans ou Beauregard-Baret, deux joyaux de notre territoire, qui vous invitent à découvrir leur cadre champêtre et bucolique. Très belles découvertes à tous !


Retrouvez tous les rendez-vous Pays d'art et d'histoire

Une question ? Contactez-nous !