Chemin de peintres

chemin_de_peintres_ValenceRomansAggloChemin de peintres est une manifestation culturelle et artistique qui propose au public un circuit découverte sur 17 communes de l'Agglo. Chaque année en septembre, de salles des fêtes en églises, d’écoles en théâtres, plus de 250 artistes professionnels et amateurs exposent. Entre peinture, sculpture, dessin et photographie, arts numériques, ils présentent leurs œuvres et leur univers artistique. Au programme : rencontres, ateliers, démonstrations...Un travail spécifique avec les scolaires permet également aux enfants de participer et ou de découvrir Chemin de peintres. Attirant près de 17000 visiteurs par an, cet événement vient de célébrer ses 10 ans.

Le partenariat avec les étudiants de l'École Supérieure d’Art et Design (ESAD) aux étudiants volontaires de  découvrir, échanger et partager le travail des artistes sélectionnés par les communes. Chaque année, les étudiants retiennent un artiste par commune soit 17 œuvres pour réaliser une exposition au sein de l'ESAD. Cette expérience qui vise à favoriser la transmission et la circulation des publics a ainsi donné un avant-goût de la richesse des propositions qui ont été présentées sur les communes lors de la manifestation.

Les communes participant à Chemin de peintres → Alixan, Barbières, Beauregard-Baret [Meymans], Bésayes, Charpey, Châteauneuf-sur-Isère, Chatuzange-le-Goubet, Eymeux, Hostun [Saint-Martin-d’Hostun], Jaillans, La Baume-d’Hostun, Marches, Montélier, Rochefort-Samson, Saint-Vincent-la-Commanderie et désormais Châteaudouble et Peyrus.

 
Vous êtes artiste et souhaitez  participer ?

(avant fin avril)