Chez un(e) assistant(e) maternel(le)

assistante_maternelle_ValenceRomansAggloLa fin du congé maternité approche ? Vous venez de décrocher un nouveau poste ?  Plus de 1 000 professionnels de la petite enfance sont à votre disposition pour accueillir votre enfant près de chez vous ou à proximité de votre travail. En faisant le choix d’une « nounou », votre petit sera accueilli au domicile de l’assistant(e) maternel(le) et évoluera aux côtés d’autres enfants. Seulement 1 à 4 petits sont accueillis simultanément. C’est un mode de garde personnalisé, cocooning pour les petits et sécurisant pour les parents ! Les assistant(e)s maternel(le)s sont formé(e)s et encadré(e)s par les Relais Assistants Maternels ou réunies dans l’un des deux multi-accueils familiaux (Romans et Valence).
Pour trouver la liste des assistantes maternelles et des multi-accueils familiaux, être conseillé et informé sur votre rôle de parent-employeur, sur le contrat, la sécurité et l’éveil du tout-petit, contactez le RAM proche de chez vous. ou consultez la plaquette « Faire garder mon enfant »

Je suis assistant(e) maternel(le)

L'Agglo vous propose un accompagnement dans votre professionnalisation. Pour tout savoir sur les RAM et  les multi-accueils familiaux, téléchargez ou consultez « assistant(e)s maternel(le)s, tout un métier ! »