Faire garder son enfant

Crèches, multi-accueils collectifs ou à domicile chez un(e) assistant(e) maternel(le)... ces modes de garde permettent d’accueillir vos enfants selon vos besoins, de façon régulière ou occasionnelle. Le tout encadré par des professionnels de la Petite enfance.
Pour trouver un multi-accueil, en savoir plus sur les assistant(e)s maternel(le)s, ou consultez Faire garder son enfant

En multi-accueil collectif

À la recherche d’une solution de garde pour concilier vie familiale et vie professionnelle ? Les multi-accueils collectifs accueillent vos enfants selon vos besoins réguliers, occasionnels ou d'urgence. Animés par des professionnels de la petite enfance, les multi-accueils favorisent le bien-être et le développement harmonieux de tous les enfants. De vrais lieux de vie et de socialisation pour les tout-petits !
Paiement en ligne sur le portail Familles.

Chez un(e) assistant(e) maternel(le)

La fin du congé maternité approche ? Vous venez de décrocher un nouveau poste ? Plus de 1 000 professionnels de la petite enfance sont à votre disposition pour accueillir votre enfant près de chez vous ou à proximité de votre travail. En faisant le choix d’une « nounou », votre petit sera accueilli au domicile de l’assistant(e) maternel(le) et évoluera aux côtés d’autres enfants. Seulement 1 à 4 petits sont accueillis simultanément. C’est un mode de garde personnalisé, cocooning pour les petits et sécurisant pour les parents ! Les assistant(e)s maternel(le)s sont formé(e)s et encadré(e)s par les Relais Assistants Maternels ou réunies dans l’un des deux multi-accueils familiaux (Romans et Valence). Pour être conseillé et informé sur votre rôle de parent-employeur, sur le contrat, la sécurité et l’éveil du tout-petit, contactez le RAM proche de chez vous.

Je suis assistant(e) maternel(le)
L'Agglo vous propose un accompagnement dans votre professionnalisation.
Pour tout savoir sur les RAM et les multi-accueils familiaux, ou consultez Assistant(e)s maternel(le)s, tout un métier !