Chemin de peintres : un événement phare pour le territoire

Chemin de peintres… est une manifestation culturelle et artistique qui propose au public un circuit découverte sur une quinzaine de communes. De salles des fêtes en églises, d’écoles en théâtres, Plus de 200 artistes professionnels et amateurs exposent. Entre peinture, sculpture, dessin et photographie, arts numériques, ils présentent leurs oeuvres et leur univers artistique. Au programme : rencontres, ateliers, démonstrations.

La 8e édition s'est déroulée les 8 et 9 octobre 2016 sur 16 communes de la Communauté d'agglomération : Alixan, Barbières, Beauregard-Baret, Bésayes, Bourg-de-Péage, Charpey, Châteauneuf-sur-Isère, Chatuzange-le-Goubet, Eymeux, Hostun, Jaillans, La Baume d’Hostun, Marches, Montélier, Rochefort-Samson et Saint Vincent-la-Commanderie.

Plus de 15 000 visiteurs ont découvert les 200 artistes exposés lors de la manifestation. Un travail spécifique avec les scolaires a également permis aux enfants de participer et ou de découvrir Chemin de peintres...

En parallèle des expositions artistiques, des visites patrimoniales ont été mises en place cette année au fil du parcours, en écho à l'obtention par l'Agglo du label "Pays d'art et d'histoire".

Le programme de l'édition 2016.


Rendez-vous en 2017 !