Secrétaire - chargé d'accueil (H/F)

Centre du Patrimoine Arménien

Valence Romans Agglo recherche par voie statutaire, suite à fin de contrat : Secrétaire - chargé d'accueil (H/F), au sein du Centre du Patrimoine Arménien Département Culture et Patrimoine

Poste à temps non complet (24/35h)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)

Date limite de candidature : 9 juin 2017
Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais

Description du poste

Environnement 

Le Centre du Patrimoine Arménien est actuellement en période de travaux d’extension. L’espace est donc fermé mais la programmation continue hors les murs pour une réouverture prévue en 2018. Le poste d’inscrit donc dans ce contexte évolutif tant au niveau des missions que dans l’organisation du travail. Le profil de poste sera revu au deuxième semestre 2018 pour la réouverture de l’établissement.

Missions du poste 

Sous l’autorité de la directrice et de la responsable du service des publics, vous assurez de l’accueil du public ainsi que les différentes missions de gestion administrative du centre, participez au bon déroulement des activités culturelles et à la préparation de l’extension de l’établissement. Vous assurerez les missions suivantes :

Accueil
  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion de la billetterie et de la boutique (préposé) hors les murs
  • Participation à l’organisation des animations du centre
Secrétariat
  • Mise en forme et frappe des courriers,
  • Gestion du courrier : tri du courrier arrivé, réponses aux demandes, classement, archivage et gestion du courrier interne
  • Communication : diffusion de l’information et gestion et distribution des supports de communication (mise sous pli, actualisation des panneaux d’affichages)
  • Suivi des différents fichiers d’adresses : fichiers des abonnés, « fichier des personnalités », fichier des établissements scolaires, etc.
  • Suivi du prêt des expositions itinérantes : contrat, arrivée et départ
Comptabilité

Etablissement des bons de commandes, mandatement et traitement des factures

Profil

  • Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques
  • Maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire
  • Notions souhaitées des principales règles comptables et notions règlementaires dans le domaine d’activité du service
  • Sens de l’accueil et du contact
  • Bonne présentation et tenue soignée
  • Aisance relationnelle et qualité de l’expression orale
  • Discrétion et devoir de réserve Capacité d’écoute et esprit d’équipe
  • Rigueur et organisation, ponctualité
  • Capacité à prendre des initiatives, adaptabilité
  • Permis B indispensable

Cadre de travail

Poste à temps non complet (24 h hebdomadaires) : du mardi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 9 h à 12 h

  • Recrutement statutaire à temps non complet 24/35e, cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ;
  • Congés obligatoires à la période de fermeture annuelle du 25 décembre au 6 janvier inclus ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois ;

Renseignements complémentaires

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre :

  • Laure PIATON, Responsable du CPA, 04 75 80 13 02
  • Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 81 30 43

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) par mail en répondant sur notre site à : candidature @ valenceromansagglo.fr

avant le 9 juin 2017

 ou par voie postale à Monsieur Le Président - Direction Commune des Relations Humaines -  Valence Romans Agglo - Rovaltain – Avenue de la Gare – BP 10 388 26958 VALENCE cedex 09

Candidater










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