Valence Romans Agglomération - Un(e) Assistant(e) Administratif(ve)

Valence Romans Agglomération, Communauté d’agglomération créée le 1er janvier 2014, regroupant 56 communes et 219 000 habitants – 1500 agents,  recherche, suite à fin de contrat,

UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F ) au sein de la Direction Commune des Relations Humaines (DCRH).

 

Date limite de candidature : 27/12/2017
Poste à pourvoir : 01/02/2018

Description du poste

Au sein de la DCRH, sous l’autorité de la responsable du service Recrutement Emploi Effectifs (REE), vous apportez une aide permanente au service par la réalisation de missions d’ordre administratif et financier.

Au sein d’une équipe de cinq agents, vous assurez les missions suivantes :

Gestion administrative :

  • - Réalise et met en forme des documents de forme et contenus divers, en assure la diffusion ainsi que le classement
  • - Développe et met en œuvre des tableaux de bord d’activités, états à des fins statistiques
  • - Planifie des rendez-vous en fonction des priorités et des échéances, rédige et adresse les convocations
  • - Assure la préparation administrative de réunions et en suit la logistique (réservation et préparation de salles, invitations, préparation de documents…)
  • - Gère, traite et suit divers dossiers et documents relevant de son domaine de compétences
  • - Participe à la gestion et au suivi de la procédure de recrutements, (diffusion d’annonces, convocation, réservation de salles, panification), préparation du dossier de recrutement, et mailing de réponses négatives
  • - Gestion des demandeurs d’emploi, mailing de réponses…

 

Soutien à l’organisation logistique et technique du service :

  • - Gère les plannings des agents du service (congés, absences…)
  • - Assure la mise en place de l’organisation de réunions (disponibilité et occupation des salles de réunion, réservation, préparation et mise en place du matériel dont matériel informatique et de projection etc.…)
  • - Assure la suppléance de collègues en cas de nécessité (accueil, secrétariat,..)

 

Missions comptables / financières :

  • - Etablit des bons de commande
  • - Traite, coordonne et suit : les recettes, subventions, dépenses, mandatements…
  • - Saisit, met en forme et vérifie des données d’ordre comptable et financier
  • - Relève les anomalies éventuelles et a un rôle d’alerte
  • - Suit divers budgets (Ville et Agglo)
  • - Gère et paye les factures relevant du domaine du service



Profil

  • Techniques liées à l’accueil physique et téléphonique
  • Techniques liées à la gestion administrative : secrétariat, prise de rendez-vous, classement …
  • Techniques et capacités rédactionnelles
  • Maitrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (Outlook, Word, Excel, Power Point, Acropolis, …)
  • Connaissance des principales règles comptables, et des principes de gestion du budget et de la comptabilité publique
  • Connaissances du cadre réglementaire de son domaine d’intervention et de l’environnement juridique des collectivités territoriales
  • Autonomie, planification et organisation de son travail
  • Analyse, résolution de problèmes, et prise de décisions
  • Force de propositions, initiatives
  • Travail en équipe, suppléance
  • Discrétion, devoir de réserve, confidentialité
  • Ponctualité et assiduité

Cadre de travail

  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C);
  • Poste à temps complet;;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois ;

Contacter candidature @ valenceromansagglo.fr

Renseignements complémentaires

  • Carole BERNARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 79 23 18

Candidater










 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.